5 mythes faux concernant le soin de la peau

5 mythes faux concernant le soin de la peau

Il y a des conseils que tout le monde a déjà entendus concernant les soins de la peau. Sont-ils tous vrai ? Vous allez être surprise... Remettons les pendules à l'heure sur 5 mythes populaires.


1. Vous n'avez pas besoin de crème solaire en hiver lorsqu'il n'y a pas de soleil

Votre peau a besoin de protection solaire tous les jours de l’annéeLes rayons UV sont assez puissants et assez nocifs même en hiver et même par temps nuageux et couvert. Au fil du temps, une exposition excessive au soleil, sans protection, peut entraîner une hyperpigmentation, des signes prématurés de vieillissement (comme les ridules et les rides), une réduction de l'élasticité et même des brûlures.


2. Les cosmétiques chers sont de meilleurs qualité

Ce mythe est l'un des plus tenaces. Beaucoup de personnes croient que les produits plus chers contiennent des ingrédients de meilleures qualités que les produits les moins chers. La réalité, c'est qu'il y a des bon et des mauvais produits dans les deux catégories. Dépensez moins n'aura pas d'effet néfaste pour votre peau et dépensez de grosse sommes ne vous fournira pas les produits cosmétiques les plus qualitatifs.


3. 
Vous n'avez pas besoin d'hydrater votre peau si vous avez la peau grasse

Les personnes ayant la peau grasse pensent que leurs peaux produit assez de sébum pour l’hydrater, mais la réalité est que si vous n'hydratez pas votre peau quotidiennement peu importe votre type de peau, votre peau va produire encore plus de sébum. Vous vous retrouverez avec une peau encore plus brillante. Recherchez des lotions sans huile et non comédogènes.


4. Boire beaucoup d'eau garde votre peau hydratée

Boire beaucoup d'eau tout au long de la journée est important pour maintenir votre santé globale, mais l'eau que vous buvez est le moyen le moins efficace d'hydrater votre peau. Aucune quantité ingurgitée ne peut rivaliser avec les performances des hydratants et des sérums qui ont été formulés pour emprisonner l'humidité.


5. L'eau chaude nettoie mieux votre peau

La réalité est que l'eau chaude assèche votre peauC'est un autre facteur qui peut endommager la barrière protectrice de votre peau et entraîner une inflammation, une sécheresse excessive, une surproduction d'huile et d'autres problèmes.

Pour garder votre peau en bonne santé, essayez de l'eau tiède dans votre douche et appliquez la crème hydratante immédiatement après pour emprisonner l'hydratation.